56djmd3asxmsahb4jmx4

Éditer, produire, enregistrer et vendre un livre audio

Le livre audio pour les auteurs indépendants

  Inscrivez vous

Cette formation vidéo s'adresse aux auteurs ou aux éditeurs solos qui veulent franchir le pas du livre audio et développer leur catalogue et leur ventes sur ce marché porteur de l'édition. Avec cette formation, ils seront en mesure de produire des livres audio de qualité et d'accéder à certaines formes de distribution de leurs livres audio en téléchargement numérique.

Fort de mon expérience personnelle d'éditeur de livres audio (45 titres disponibles) dont une vingtaine en tant que narrateur et producteur, je vous accompagne tant dans la découverte de cet univers, de ce marché, des aspects techniques et des astuces que j'ai pu découvrir et surtout pratiquer pour réaliser et vendre mes propres livres audio.

Le marché du livre audio souffre de la problématique de l'œuf et de la poule : pour avoir une audience réceptive et demandeuse de livres audio, il faut une production de qualité et abondante, qui ne soit pas réservée aux best-sellers des maisons d'édition mais parcoure aussi les nuances de l'autoédition ou de l'édition indépendante. En ce qui concerne spécifiquement les autoédités, l'investissement que représente la production d'un livre audio dépasse souvent les moyens de financement d'un auteur indépendant.

Avec cette formation, prenez votre avenir dans le secteur du livre audio en main et devenez acteur de votre réussite. Accélérateur de votre apprentissage, cette formation vous permettra d'éviter les erreurs de débutant, les pertes de temps et d'argent que j'ai pu subir et que d'autres ont vécues.


Cette formation peut devenir gratuite pour vous, ce qui augmente sa valeur : je vous propose aussi de diffuser vos livres audio (j'ai passé du temps à démarcher et mettre en place des relations avec les boutiques de livres audio) contre rémunération proportionnelle. En parvenant à bout de votre production et en me confiant un ou plusieurs livres de qualité, vous pouvez obtenir le remboursement de cette formation.


Votre formateur


Cyril Godefroy
Cyril Godefroy

Auteur et éditeur, j'ai essentiellement travaillé dans l'édition multimedia et le logiciel jusqu'en 2013. J'ai été chef de projet sur Le Louvre, Peintures et Palais et Musée d'Orsay, visite virtuelle, avec Mon,tparnasse Multimedia, puis je suis passé à la réalisation de sites web. J'ai aussi travaillé dans les télécoms, mais toujours côté diffusion de contenus.

J'ai publié mes premiers ebooks numériques en 2007 sur Lulu. Gros succès international : j'en ai vendu 2 ! Heureusement, depuis je me suis rattrapé.

Depuis 2013, j'édite et publie des livres au Club Positif et à titre personnel.

Spécialiste de l'édition et du marketing du livre numérique, je suis aussi présent sur le blog http://autoediteur.com, sur lequel je publie des articles d'aide à l'autoédition, à la maîtrise des différents outils de création de livres numériques, et sur lequel je diffuse le podcast de l'autoédition, où j'interviewe des auteurs et des acteurs de l'autoédition pour retirer de leur parcours les meilleures stratégies.

Je suis auteur de plusieurs livres sur le marketing de livres numériques disponibles sur Kindle, iBooks et Kobo. En 2016, j'en ai vendu plus de 3500 déjà.


Mes livres audio

J'évoque à plusieurs reprises mon expérience (qui n'est pas COLOSSALE, mais plus importante que celle d'un novice). Voici une liste de différents livres audio que j'ai édités, produits ou lus :

Fiction

Lucie Acamas et les spectres des songes (gratuit !)
Lucie Acames et les compagnons de l'ordre vert
Lucie Acamas et l'armée de Gaïus
Lucie Acamas et la source des rêves (sortie en février 2018)

Trois livres de Guy Morant qu'il a bien voulu me céder pour que je les transforme en livres audio.

Le chat du jeu de quilles, une trilogie de Florence Clerfeuille

Qui a tué le père Pommier ?
Qu'est-il arrivé à Manon ?
Qui est le cerveau ?

Mauvais Week-end de Marie Larantec

Brooklyn Paradis de Chris Simon

Livres pratiques

Pensez et devenez riche de Napoleon Hill
S'aider soi-même par l'auto-hypnose de Christian Godefroy
Comment gagner votre vie en écrivant : Livres, blogging et plus de Joanna Penn

et une dizaine d'autres, que vous trouverez sur Audible ou Amazon

Plus ce qu'il y a en production…

Questions Fréquentes


Quand commence la formation ?
Elle commence tout de suite et elle est disponible tout le temps. Vous pouvez ainsi aller à votre rythme. Pendant la phase de création du cours, je publierai les nouveaux modules au fur et à mesure. Je suis en train de faire le module 3.
Combien de temps ai-je accès à la formation ?
Tout le temps que j'existe. Après, je ne sais pas… L'intégralité du contenu de la formation peut être téléchargé, et je vous invite à le faire et à graver le contenu sur DVD ou à le garder sur un disque de sauvegarde. Si pour une raison ou une autre vous perdiez accès, vous pourrez ainsi consulter la formation chez vous.
Et si je ne suis pas satisfait ?
Rien de plus déprimant qu'un client insatisfait ! Je vous rembourse en espérant que vous n'aurez pas le sentiment d'avoir perdu votre temps.
Est ce qu'il y a des coûts pour créer des livres audio ?
Oui, ce n'est pas une activité où vous pouvez démarrer avec le matériel de base. Il vous faut du matériel plus perfectionné et d'autres équipements. J'ai cherché à rester dans des limites raisonnables, mais vous ne pourrez pas passer à côté de l'achat : d'un bon micro et d'un bon casque. D'autres frais peuvent être nécessaires en fonction de votre problématique (traitement de la pièce, location de studio etc).
J'ai déjà des livres audio, est-ce que la formation m'apportera quelque chose ?
A priori non. Si ce que vous recherchez est de la diffusion ou de la distribution, vous pouvez directement me contacter sur cyril@livreaud.io
Est-ce que la formation peut être prise en compte dans le DIF ou un autre financement ?
Non, je ne suis pas formateur agréé par la préfecture. J'y songe depuis longtemps, mais je ne l'ai toujours pas fait.
Pourquoi le prix affiché et celui que je dois payer sont différents ?
Les taxes, ma foi. Je fixe le prix Hors Taxes de la formation, et ensuite les taxes sont rajoutées, auto-versées par la plateforme de formation à l'état, et j'ai tout un tas de tracasseries administratives en moins. Mais cela signifie que je ne peux pas afficher de prix toutes taxes comprises.
Quel micro recommandes-tu ?
Celui que l'on a ! Pas besoin de s'acheter un Neumann TLM103 à 999€. Il y a tellement d'autres choses à maîtriser avant de passer à un micro vraiment expert qui ont plus d'impact, que se focaliser sur cette question est une erreur. On en parle dans le module 2

Commencez maintenant !