P0tp8n4osxuhghfwhs53

Méthode Godefroy : Promotion Athéna

Apprenez, Écrivez, Publiez

Pour les romanciers et les auteurs qui veulent voir leurs romans dans toute les librairies et qui veulent être reconnus comme des écrivains à part entière par leur famille, par leurs proches, par leurs amis, par leurs lecteurs, par la presse, par les médias.

Lisez ce qui suit si vous voulez devenir un professionnel de la fiction littéraire qui a du succès et qui est prêt à l'assumer.

La méthode Fred Godefroy est une formation complète pour apprendre à écrire des romans ou améliorer votre art de la narration, publier des best-sellers dans votre genre et devenir un auteur à succès.

Elle s'adresse :
- aux auteurs novices qui ne connaissent pas encore les structures narratives ou les maîtrisent mal

- aux auteurs plus expérimentés qui veulent améliorer leur maîtrise de leur activité pour écrire des romans qui scotchent encore plus les lecteurs à la page suivante.

Votre formateur


Fred Godefroy
Fred Godefroy

Fred Godefroy, né au début des années 70, a fait plus de 50 métiers différents : directeur d'agences funéraires, consultant marketing, président de 8 sociétés, producteur audiovisuel, scénariste.

C'est à 21 ans qu'il a commencé à écrire pour le cinéma et à se plonger dans la maîtrise de l'art narratif. Il a publié son premier roman à 24 ans, chez Le Serpent à Plumes. Depuis il a écrit plusieurs romans, disponibles essentiellement dans le circuit classique des librairies.

En 2014, il a lancé la Méthode Godefroy, la première formation française 100% interactive. Le succès a été au rendez-vous. Cette formation représente plus de 300 vidéos de conférences lives enregistrées et des dizaines et des dizaines d’heures d’enseignements spécialisés destiné tout autant aux auteurs débutants qu'aux écrivains confirmés.

En 2016, il est retourné à l'écriture et a commencé la publication de la saga Nefilims en 5 tomes (3500 pages au total) dont l'écriture et la publication devrait s'étaler sur 4 ans.

Depuis 2019, il fait parti des quelques dizaines d'auteurs Français représenté par un Agent Littéraire. Son carnet de commande est plein pour les 6 prochaines années avec plus de 20 livres ou romans à écrire.

Parallèlement à son activité d'écrivain, il coach personnellement à l'année une centaine d'auteurs déjà édités ou en passent de l'être qu'il accompagne à tous les niveaux (techniques littéraires, plan de carrière, approche marketing, gestion de son image publique...).


La seule formation à l'écriture de romans en ligne ET en live francophone

Aux États-Unis et en Angleterre, écrire est une chose sérieuse : il y a des formations pour le faire et des dizaines de bouquins pour améliorer sa structure, ses personnages, aller au fond des choses.

En France, quelques formations apparaissent, mais le plus souvent il s'agit de masterclass. Une ou deux journées, concentrées certes, mais une fois finies, il ne vous reste que votre carnet de notes.

La méthode Godefroy est la seule formation complète pour écrire des romans et des histoires écrites pour publier des romans à succès en édition traditionnelle ou en auto-édition.

" C'est le top, cette formation, yesss !!! "

- Nathalie, Promotion Phœnix

Cette formation unique en son genre révèle les mécanismes naturels pour créer une histoire qui cartonne, une histoire qui rentre dans la tête de vos lecteurs pour toujours, une histoire qui fait de votre manuscrit un potentiel best-seller.

Personne ne naît écrivain !

Vous le devenez par le travail, par l’expérimentation, par la passion de coucher sur le papier des histoires qui n'existent au départ que dans votre tête. C'est là toute la difficulté de ce métier, d'ailleurs. Comment, à partir d'une simple idée, écrire un roman de 300 ou 600 pages qui va finalement se retrouver en tête de gondole chez les libraires ?

Beaucoup d'auteurs abandonnent avant la fin ! Atteindre l'objectif d'avoir un roman complet entre leurs mains les terrifient en milieu de parcours. Pourquoi ? Est-ce votre cas ? Avez- vous des tas de manuscrits inachevés dans vos tiroirs ? Ou même des romans terminés que vous n'avez jamais osé envoyé à des éditeurs ?

Avez-vous déjà regardé à quel moment vous décidez d'abandonner votre manuscrit dans votre tiroir (par timidité, parce que vous n'êtes pas prêt à la finir, par ce que vous voulez un texte parfait, parce que vous ne savez pas comment le continuer ou le terminer...) ?

Faites-vous partie de ces auteurs qui clament qu'ils sont écrivains mais qui n'ont aucun titre à présenter à leurs amis. Ou au contraire, faites-vous partie de cette classe d'auteurs qui travaillent dur pour arriver à leur fin, qui savent qu'ils vont y arriver coûte que coûte un jour ou l'autre ?

Bien sûr, tout ce qui suit s'adresse à vous, écrivain qui cravachez dur pour réussir l'impossible. Mais dans cette lettre, je vais vous montrer que tout peut être plus facile que ce qu'on croît et qu'il existe des solutions millénaires pour être un « romancier officiel ».

"Ta méthode est géniale Fred, bien structurée, claire, elle m’a aussi appris que l’écriture, n’est pas réservée à une élite. Tu as révélé des choses en moi que je ne soupçonnais pas. Les bonus sont aussi des moments forts et la cerise sur le gâteau c’est tes appels téléphoniques qui personnalisent et donnent des moments privilégiés. Je te remercie sincèrement pour tout, ta méthode, ta bonne humeur, ton humanité. "

- Luce, Promotion Phœnix

Je vais être franc : les 56 vidéos initiales de la Méthode sont intensives. Si vous les suivez dans l'ordre, si vous en regardez une par jour et que vous travaillez dans la foulée, vous pouvez disposer d'un premier jet de votre histoire en 8 semaines. C'est le but.

Ces 56 vidéos de cours libèrent votre créativité en vous aidant à structurer une idée initiale en histoire. Elles vous accompagnent jour après jour jusqu'à ce que vous arriviez au mot le plus difficile à taper dans votre traitement de texte : le mot « FIN » !

La majorité des « jeunes » auteurs pensent qu'en structurant son histoire, on limite sa créativité. Eh bien ! C'est juste complètement faux. C'est même exactement l'inverse.

Je n'aime pas le sport mais prenons l'exemple d'un match de Rugby ou de foot. Ils ont un terrain délimité duquel ils ne peuvent pas sortir. Ils ont des règles qu'ils doivent respecter. Ils ont un temps donné pour gagner. Si on ne limitait pas les matchs de foot à 90 minutes, combien de temps est-ce que les 2 équipes se battraient pour arriver à gagner ? Ce serait sans fin.

Quand on est un écrivain sérieux :

  • on délimite son terrain,
  • on s'impose des règles et
  • on respecte un timing.

C'est là, dans ce cadre bien établi, que la créativité naît vraiment. Et elle est bien différente de la créativité sans cadre, croyez-moi !

En structurant votre écriture, vous vous donnez les moyens de sortir du lot et d'accéder au statut d'écrivain lut et ( je l'espère) reconnu.Vous ne le savez probablement pas, mais les éditeurs aiment les auteurs qui non seulement on du talent (bien sûr!) mais surtout ceux qui connaissent leur métier. Car c'est bien d'un métier dont on parle. Pour être remarqué par un éditeur, il faut être pro, tout simplement (il y a une procédure dans la formation qui vous donne tous les détails).Grâce à ce programme complet qu'est la Méthode Godefroy, vous allez pouvoir réaliser votre rêve : devenir un écrivain à succès et voir votre roman dans toutes les librairies de France et de Navarre.

Toutes les choses qui vous bloquent aujourd'hui pour réussir (la procrastination, les réécritures permanentes, les blocages en plein milieu du texte...) ne vont être qu'un mauvais souvenir dès que vous allez commencer à travailler sérieusement ce programme, dans l'ordre et sans vous précipiter.

Voici le Plan de Travail de la formation :

Semaine 1 : Vous apprenez à écarter les idées sans potentiels, à choisir les bonnes idées de romans, à les tailler et à les façonner jusqu'à ce que vous ayez une pépite entre les mains. Cette première semaine est la plus dure, la plus difficile. Mais tous ceux qui l'ont franchie ont d'un coup compris qu'ils allaient écrire un roman puissant et attractif. Tout commence par l'idée. Et il y a des techniques pour écrire un roman qui a un vrai potentiel de réussite.

Les 7 modules de cette première semaine ont changés la vie des auteurs qui appliquent ce qu'ils y ont appris ! Cette seule semaine vaut le tarif d'un billet de 1ère classe...

Semaine 2 : Vous passez à la préparation de votre roman. Vous construisez votre Protagoniste, votre Antagoniste, les Personnages Secondaires et vous apprenez à les relier de manière à densifier la réalité intrinsèque de votre histoire. C'est pendant cette seconde semaine que vous apprenez quelques fondamentaux de la dramaturgie également.

Semaine 3 : Là, on entre dans le secret des Dieux : la Structure Universelle des histoires à succès. Vous commencez à maîtriser les différentes étapes de votre roman, vous comprenez comment on structure une histoire qui fonctionne et vous vous appropriez cette Structure Universelle pour votre propre histoire. A partir de là, vous ne verrez plus jamais aucun film ni aucun livre de la même manière...

Semaine 4 : On continue sur la Structure Universelle... mais pas que ! Je vous enseigne une technique redoutable pour ne jamais vous perdre dans votre roman, même s'il fait 1000 pages et qu'il a 50 personnages et vous découvrez les premières techniques avancées de la Méthode liées aux Intrigues Principales et aux Intrigues Secondaires.

Semaine 5 : Presque totalement consacré à la Structure Universelle, vous en explorez les limites et les possibilités et continuez à découvrir les différentes étapes obligatoires qui composent toute histoire qui cartonne.

Semaine 6 : Vous terminez de maîtriser les dernières étapes de la Structure, mais vous apprenez aussi à utiliser la symbolique des lieux, à construire un titre efficace, à créer du suspens et du sous-texte intelligent. Mais surtout, vous disposez du tableau complet de la Structure, ce qui vous assure de ne jamais vous perdre dans votre histoire. Grâce à ce tableau tout simple, dites adieu au syndrome de la feuille blanche.

Semaine 7 : On aborde ensemble les réécritures, comment trouver des bêta-lecteurs, comment utiliser des fiches pratiques qui vont considérablement changer votre vie. Vous découvrez également comment envoyer votre manuscrit, sous quel format, à qui, etc.

Semaine 8 : Des vidéos bonus sur l'auto-édition, la mise en page des dialogues à l'ancienne ou à la moderne, les éléments et les personnages, des interviews d'auteurs et d'éditeurs, etc.

Idéalement, vous regardez 1 vidéo par jour pendant 8 semaines. Vous pouvez allez plus vite si vous n'arrivez pas à vous retenir mais faites-le sérieusement. En suivant cette formation unique au monde (à ma connaissance)...

... mettre le mot fin à votre manuscrit va devenir une simple formalité.

... le maquetter et l'envoyer aux bons éditeurs une simple routine.

... Préparez votre roman pour libérer ensuite votre créativité durant l'écriture, un simple réflexe naturel.

... réécrire un premier jet passable pour en faire un texte mémorable, une simple habitude.

Mettez toutes les chances de votre coté : exprimez votre talent, enrichissez votre travail des meilleures techniques utilisées par les plus grands auteurs et soyez enfin reconnu.

Ce que vous allez découvrir dans cette formation sans équivalent sur Internet, c'est exactement ce que font tous les auteurs qui rencontrent du succès, qui signent de bons contrats, que les journalistes interviews, qui peuvent produire encore et encore des romans qui marqueront à jamais leurs lecteurs, année après année.

Il n'y a pas 36 manières de bien écrire un roman (même si, techniquement il existe en tout et pour tout 36 situations dramatiques -- c'est dans une des 130 vidéos bonus que vous allez recevoir dans le super-bonus du mois).

Grâce à La méthode Godefroy vous allez mettre dans l'ordre toutes les pièces du puzzles de votre histoire. Vous allez comprendre comment le commencer, comment le terminer, à quel moment mettre les pivots dramatiques, comment créer des personnages forts qui peuvent devenir légendaires, etc.

Bien sûr, chaque auteur développe ses propres techniques, sa propre méthodologie mais absolument tous les auteurs à succès passent par les mêmes étapes :

Pas de structure = pas d'histoire ! C'est une règle d'or des auteurs de best-sellers !

Il y a 5 étapes que tout auteur franchit, quoi qu'il arrive, quel que soit son succès, qu'il en soit à son premier roman ou à son trentième :

étape 1 : Avoir LA bonne idée
étape 2 : préparer son roman
étape 3 : écrire son roman
étape 4 : réécrire son roman
étape 5 : l'envoyer aux bons éditeurs

Dans cette méthode, vous allez apprendre les meilleures techniques à appliquer à chaque étape. Puis, tranquillement, par expérience, vous allez développer vos propre manière de faire et adapter ces 5 étapes incontournables à votre sensibilité, au genre que vous écrivez, à votre style.

Soyons franc : pour tout ceux et toutes celles qui ont suivi la formation, il y a un « avant » la méthode et un « après » la méthode.

Quelques statistiques. Êtes-vous dedans ?

À votre avis, qu'est-ce qui fait la différence entre le million et demi de Français qui ont un manuscrit au fond de leur tiroir des 6000 auteurs publiés chaque année ? Qu'est-ce qui distingue les 52 % de Français qui rêvent d'écrire un roman de ceux qui réussissent à le faire éditer ? Et qu'est-ce qui différencie les 300 auteurs français (environ) qui gagnent leur vie grâce à leur talent d'écriture, de tous les autres ?

Pourquoi tant de romanciers en herbe ont des tas de manuscrits en cours et aucun roman terminé ? Pourquoi n'arrivez-vous pas aller jusqu'au bout et pourquoi n'arrivez-vous pas à vous faire publier ? Qu'est-ce qui vous manque pour réaliser votre rêve ?

Absolument tous les auteurs sont passés par ce questionnement. Même les plus célèbres. Regardez Bernard Werber : il a mis 10 ans à écrire les Fourmis, a écrit tellement de versions qu'il ne pourraient même plus les compter aujourd'hui, a mis 6 ans être accepté par un éditeur. Ce n'est qu'un exemple parmi tant d'autres.

Tous les grands auteurs, artistes connus ou inconnus sont partis de rien (ou, pour être plus précis, d'une simple idée). Mais ils y croyaient tellement fort que c'est arrivé : ils ont été publiés !

La méthode Godefroy est un raccourci ludique, 100 % pratique, accessible en ligne en permanence dès que vous en avez besoin... J'aimerai vous dire le contraire, mais il n'y a pas de mystère : vous pouvez faire partie des élus ou non !

L'étude et le travail font la différence. Vous pouvez vous former autant que vous voulez mais si vous n'appliquez pas ce que vous apprenez et si vous ne faites pas l'effort d'écrire quotidiennement, votre rêve restera une chimère. Vous vous escrimerez à mettre en mots ce qui trotte dans votre tête en rêvant d'une publication mais sans faire vos gammes, tout ne restera qu'un projet vain et sans vie.

Faites-vous confiance pour écrire. Croyez en votre talent !

Investir dans un programme comme celui-ci, c'est préparer son avenir, l'avenir dont vous avez toujours rêvé. Mais si vous ne faites qu'étudier, si vous restez dans votre coin sans jamais échanger avec d'autres auteurs qui savent exactement ce par quoi vous êtes en train de passer ou si vous ne pratiquez pas tout le temps, il n'y aura pas de résultats.

C'est comme les langues. Si vous apprenez une langue un petit peu épisodiquement et/ou que vous ne la pratiquez pas, il y a peu de chances que vous sachiez converser dans cette langue, maintenant ou plus tard.

C'est encore une fois comme dans tous les métiers : il faut travailler dur, il faut suer, il faut affronter ses pires démons et ce n'est pas quelque chose de facile ni pour vous ni pour tous ceux qui sont déjà passés par là.

Il n'est jamais trop tard pour commencer à écrire...Mais...

... Si vous partez la fleur au fusil en vous disant, « je vais écrire le meilleur roman de ces vingt dernières années, ou même de l'histoire de la littérature... », que vous n'avez ni méthode, ni expérience, ni de structure, toute votre inventivité, votre imagination, votre talent, votre créativité, va se terminer comme 90% des auteurs amateurs... dans un tiroir et sans le mot « FIN ».

C'est quasiment mathématique !
Mais revenons un instant sur la relation que nous entretenons avec les autres lorsque nous nous déclarons écrivain...

Si vous êtes comme la plupart d'entre nous, vous affrontez depuis des lustres votre famille et vos amis en leur déclarant avec toute la certitude de vos convictions créatives : j'écris un roman, vous verrez !

Au mieux vous avez recueillis des sourires condescendants ou des sarcasmes rieurs, au pire des insultes et des remontrances. Et vous savez que la seule manière de leur faire taire leur clapet, c'est enfin d'en sortir un pour de bon !

Ou alors vous ruminez votre envie d'écrire et ça vous bouffe littéralement. C'est encore plus destructeur. Si vous êtes dans une famille pour quiêtre un artiste est la pire insulte du monde, vous vous étouffez petit à petit, vous vous enfoncez dans la dépression, les regrets ou la perte de confiance en votre talent.

Vous savez aussi -- ou vous le pressentez fortement (c'est le paradoxe de tout ceux qui ont un succès non-conventionnel) -- que tout ceux qui aujourd'hui vous donnent ces précieux (mauvais) conseils seront les premiers à vous admirer et à vous féliciter lorsque votre roman sera enfin publié. Aucun d'eux n'acceptera d'avouer qu'ils s'étaient trompés sur votre compte ou qu'il ne croyait pas en vous !

Tous les auteurs vivent ça !
Mais une fois votre roman publié, vous deviendrez alors le héros de votre famille et de vos amis. Vous aurez un succès qui impressionnera tout le monde et votre conviction à aller jusqu'au bout — qui était jadis si décriée — sera votre marque de fabrique. C'est toujours comme ça pour ceux qui ne baissent pas les bras devant l'adversité : rejeté la veille, héros le lendemain.

Je vais vous faire part de mon expérience personnelle : il y a un truc qui change à jamais. Une fois que vous avez édité votre premier roman de manière traditionnel, vous n'aurez plus jamais à prouver que vous pouvez le faire. Une fois que c'est fait, c'est fait ! et même 20 ans après, vous êtes toujours le mec/la fille qui avez réussi là où tout le monde échouait. Vous êtes l'incarnation du succès pour le restant de vos jours.

Être édité vous ouvre toutes les portes, toutes celles que vous voulez. Vous avez réussi l'impossible. Vous avez fait un exploit. Mais...

Pourtant, en cet instant même ou vous lisez cette page, vous vous épuisez à l'écrire, votre premier roman. Vous n'y arrivez pas malgré vos idées, votre style et votre originalité.

C'est normal.

C'est comme pour tout, il faut une structure, un prof, un guide, un plan.

Connaissez-vous un seul métier dans le monde qui ne s'apprend pas ? Moi, pas !

Peut-être que vous ne me connaissez pas ? Je m'adresse à vous sur un ton assez personnel mais vous n'avez aucune idée de qui je suis ?

Bon, allons-y par étape : Feriez-vous confiance à :

- Un type qui n'a jamais joué de la guitare ni chanté et qui vous donne son point de vue sur votre dernière musique que vous avez tant travaillé ?

- Un ami qui vous dit comment jouer votre prochaine audition alors qu'il en a jamais passé lui-même... et que c'est le cadet de ses soucis de réussir comme acteur ?

- L'avis de votre père, de votre mère ou de vos frères et sœurs si vous leur présentiez un tableau alors qu'aucun d'eux n' jamais touché un pinceau de sa vie ?

C'est pareil pour votre roman. Où que vous en soyez dans l'écriture (la recherche de l'idée, l'écriture, la réécriture...), ne vous fiez à l'avis de quelqu'un que s'il a déjà parcouru tout le marathon. Sinon, ça ne vaut pas grand chose.

Ce qui est vraiment dur à vivre en tant que romancier, c'est qu'on a besoin de l'avis des autres : pour se rassurer, avant tout, et puis pour savoir qu'on est sur la bonne voie, pour -- tout simplement -- croire en ce que l'on fait.

« C'est une formation exceptionnelle, vraiment (pour avoir été assistante de formation je sais aussi de quoi je parle). C'est rare de voir autant d'investissement... Merci ! »

- Céline, Promotion Phœnix

Tout au long de la réouverture des inscriptions, Fred a animé des webinaires pour vous aider à écrire votre premier roman ou améliorer vos romans suivants. Retrouvez les deux principaux webinaires sur la méthode IPER-V et sur les super concepts et les idées.

Retrouvez le webinaire sur la méthode IPER-V et la structure d'un roman

Avoir de bonnes idées pour vos romans

Quand on est écrivain, on devient une machine à produire et améliorer des idées. C'est ce que cherchent les lecteurs : des nouvelles histoires avec des pivots dramatiques qui les surprennent, des personnages principaux qui évoluent et se transforment dans le monde de l'Aventure. C'est ce que cherchent aussi les éditeurs !

"Si comme moi, vous débordez d'imagination mais ne savez comment construire un vrai récit, un roman captivant que vous voudriez lire vous-même, alors la méthode de Fred est pour vous.

Je me sens incroyablement motivée et bouillonnante de projets, depuis que j'ai découvert et suivi cette formation, unique en France. Pourquoi unique ? Parce qu'elle reprend les grands principes d'écriture qui font des best-sellers, souvent seulement accessibles en anglais.
Parce qu'elle combine à la sauce Fred ses connaissances et son expérience.

Parce qu'elle propose des lives et un forum où on se sent tous unis, soudés, comme une grande famille.
Parce qu'on peut enfin trouver un cadre pour notre imagination foisonnante.
Parce qu'on peut enfin se sentir professionnel, tout en restant soi-même.

Avec les meilleurs conseils qui soient, de la part d'un homme de cœur, pédagogue, généreux, passionné, bouillonnant d'idées lui aussi. Suivez cette formation, vous ne le regretterez pas."

- Marjorie, Promotion Phœnix

Ce que veulent les éditeurs (et les lecteurs)

Les éditeurs sont tous à la recherche de bonnes histoires. S'ils dépensent autant en lecteurs et en comités de lecture alors même que 15% maximum de leur production va leur rapporter des bénéfices, c'est pour trouver le Maxime Chattam de demain. Ils veulent tous de bonnes histoires, ils veulent LEUR perle rare.

Saviez-vous, par exemple, que 60 à 80% des manuscrits reçus étaient des biographies ou des auto-biographies mal déguisées ? Or, ce que recherchent les éditeurs, ce sont des HISTOIRES. Ils haïssent les biographies et les auto-biographies d'auteurs qui pensent que leur vie est plus géniale qu'une vraie bonne histoire fictive.

Donc, si vous racontez une VRAIE histoire, vous êtes déjà inclus dans les 20% d'auteurs qui vont attirer l'attention des lecteurs de maisons d'éditions.

Si votre manuscrit est présenté dans les règles (format, maquette, couverture...), vous faites partie des 10% d'élus qui vont être vraiment lu.

Si votre histoire est efficace (et encore une fois, c'est indépendant de votre style et de votre talent), alors vous ferez partie des 1 ou 2 % d'auteurs qui peuvent changer la face du monde (littéraire, au moins).

Grâce à la Méthode, vous allez apprendre à transformer votre souhait de raconter UNE vie en UNE histoire universelle qui entrera dans le panthéon des histoires que l'on transmet de génération en génération.

Ce que vous allez obtenir avec la formation, c'est un changement de votre vie. À la fois parce que vous saurez faire quelque chose que peu de personnes savent faire, mais aussi parce que cette formation vous apprendra à décoder de manière plus subtile les différentes histoires, les ressorts dramatiques de la vie de tous les jours. Cette formation a changé la vie des étudiants qui l'ont suivie, elle peut changer votre vie aussi et vous apporter de meilleures choses.

Le webinaire d'ouverture des inscriptions

Dans ce webinaire, Fred vous présente tout le contenu de la formation et les nombreux bonus associés. Quant à moi, je m'égare dans les méandres des questions techniques et commerciales.

Cette formation n'est pas disponible pour s'inscrire

"Je ne vois plus les films de la même façon et je ne lis plus de la même façon, et c’est un changement en profondeur qui c’est fait au cours de la méthode et c’est assez remarquable comme effet dans cette nouvelle perception."

- Philippe, Promotion Ulysse

Le webinaire de clôture

Pour celles qui ont raté le début du webinaire, mais aussi pour savoir tout ce qu'il y a à l'intérieur des modules de la formation.

Questions Fréquentes


Quand commence et finit la formation ?
La formation commence le lundi 15 avril et finit 9 semaines plus tard,. Les vidéos sont publiées chaque jour pour chaque module, à raison d'un module par jour. Vous pouvez donc suivre la formation au jour le jour. Si vous ratez un module, il reste bien évidemment disponible tout le temps après la période de la formation. Vous aurez ainsi accès en permanence à tous les points et vous pourrez les revoir autant de fois que vous le voudrez.
Combien de temps ai-je accès à la formation ?
Un accès permanent, ça vous va ? Une fois que la formation est finie, nous mettons toutes les vidéos et les audio en téléchargement et en plus vous pouvez continuer à les consulter sur le site de la formation. En plus des bonus supplémentaires qui s'ajoutent.
Qu'est ce qui se passe si je me rends compte que la formation n'est pas pour moi ?
La satisfaction des étudiants est un gage de réussite. Vous bénéficiez de 30 jours après votre inscription pour faire jouer votre garantie de remboursement intégral. Pas de questions, pas de blocage. Alors si vous hésitez, hésitez à l'intérieur de la formation : vous avez 30 jours pour savoir que c'est vraiment pour vous.
Est-ce qu'il y a du live ?
Chaque semaine il y aura une séance de questions réponses en live qui seront rajoutées aux modules précédents et qui permettront de nourrir la formation de vos propres questions et des réponses qui vont avec. Ce sera l'occasion d'aller plus loin pour vous et pour nous.
Il faut être là tous les jours ?
C'est mieux mais ce n'est pas indispensable. Vous pouvez vous appuyer sur la synergie du groupe et les interactions dans le forum pour progresser plus vite que si vous regardez les modules de la formation en solitaire. La première semaine est la plus intensive et je vous conseille de la suivre au fur et à mesure. Votre assiduité est un facteur très important de votre réussite. Si vous êtes persévérant et assidu, vous réussirez plus vite, vous bénéficierez le plus possible de la formation. Si vous êtes moins assidu, cela vous prendra proportionnellement plus de temps.
Est-ce un coaching ?
La composante personnalisée est importante dans la formation. Vous aurez donc les coordonnées de Fred pour l'appeler quand vous voulez. Il y a trois entretiens personnalisés au début, au milieu et à la fin de la formation pour faire le point de votre avancement.
Et si j'ai d'autres questions ?
Contactez Cyril par téléphone au 06 63 16 45 41 ou par email à [email protected] : il est là pour répondre à toutes vos questions et vous renseigner sur la formation, son déroulement, les modes de paiement, la recette du curry aux légumes.
J'ai des difficultés pour m'inscrire, y a-t-il une alternative ?
Vous pouvez toujours me contacter pour discuter des conditions de votre inscription. Si vous désirez faire une inscription avec paiement par chèques ou virement, je suis à votre disposition. Comme il y a eu plusieurs personnes qui m'ont remonté des difficultés pour payer par carte, j'ai mis en place une page de boutons Paypal : ce n'est pas automatique, c'est administrativement un peu plus long pour vous comme pour moi, mais il est hors de question que des problèmes de paiement empêchent votre inscription. Retrouvez ces boutons sur https://cours.cpositif.com/p/methode-godefroy-paiement-paypal

Pour payer avec Paypal, allez sur cette page : https://cours.cpositif.com/p/methode-godefroy-paiement-paypal

 

"Ta formation Godefroy est un véritable régal, d’un niveau professionnel et d’expertise de très haut niveau et je suis très heureuse de m’y être inscrite ! un énorme merci à toi !"

- Nataly, étudiante promotion Phœnix

Est-ce que cette formation est faite pour vous ?

Si vous avez découvert Fred et ses webinaires, ce n'est pas par hasard. Si vous avez lu cette page jusqu'ici, ce n'est pas par hasard non plus. Qu'est-ce qui vous retient encore ?

Avez-vous peur de ne pas avoir de talent ?

Le talent, en tant qu'écrivain de romans, c'est le fait d'inventer, de peaufiner et d'écrire d'excellentes histoires qui vont passionner les lecteurs. C'est quelque chose qui s'apprend par la pratique, et la formation insite beaucoup sur le fait de vous torturer le cerveau, de pratiquer quotidiennement votre métier d'inventeur d'histoires pour transformer tout ça en des histoires qui chamboulent vos lecteurs. Des histoires dont ils vont se souvenir des années plus tard.

Le reste, c'est de la technique et votre style, qui vous est propre. La manière dont vous racontez votre histoire vous est propre et est originale. Enlevez votre style, il reste votre histoire. Et si votre histoire est géniale, même si votre style a besoin de progresser, votre roman sera encensé par les lecteurs.

Comment développer votre style ?

Fred et moi sommes assez réticents face aux ateliers d'écriture. Les ateliers sont malheureusement trop souvent une manière de formater votre écriture, votre style.

Si vous voulez développer votre propre style d'écriture, faites comme le laboureur laboure : écrivez, écrivez, écrivez. C'est quand même sidérant que l'écriture soit le seul métier où l'on pense que ce soit inné, alors que les peintres font de la copie, des dizaines de dessins quotidiennement, que les photographes prennent des centaines d'images pour avoir la bonne, l'unique, celle qui fera le tour du monde.

Avec la méthode Godefroy, vous allez écrire, écrire et écrire encore. Vous allez raconter des histoires, les ausculter, les recommencer, faire une nouvelle, et tous les jours vous mettre devant votre page blanche pour travailler, parce que si vous voulez devenir écrivain à succès, ou même écrivain tout court, il n'y a pas le choix : il faut écrire !

Est-ce que vous allez avoir du succès ?

Sur la porte qui mène au succès, il y a écrit "Poussez !", mais des dizaines de personnes passent devant cette porte chaque jour et n'essaient même pas de pousser.

Si vous n'essayez pas d'avoir du succès, vous n'en aurez jamais.

Et si vous vous plantez ?

“Échouer, c’est avoir la possibilité de recommencer de manière plus intelligente.” – Henri Ford

On ne se plante pas quand on apprend. “Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse”, comme dit un proverbe arabe.

Oui, la peur est un sacré frein qui est présent en chacun de nous, mais seuls sont qui ont essayé de faire quelque chose ont le droit de se plaindre. Les regrets des autres sont des excuses.

"Bref, une méthode d’écriture de romans exceptionnelle de qualité et d’intensité."

- Danny K., Promotion Phœnix et Ulysse

Les mauvaises excuses

La plupart des écrivains amateurs pensent qu'on ne peut pas apprendre à écrire. Peut-être est-ce votre cas ?

Nous vivons sur une tradition bien française qui estime qu'un auteur naît auteur.
Pourtant, dans la majorité des pays occidentaux, il existe des écoles et des formations pour apprendre à écrire de bons romans et de bonnes histoires –– sauf en France (en tout cas jusqu'en décembre 2014, date où j'ai lancé la Méthode) !

Une étude menée aux États-Unis a montré que 91 % des auteurs publiés s'étaient formés à écrire des histoires qui fonctionnent. Donc, plus un auteur est formé, plus il a de chances de signer et plus il a de chance d'avoir du succès.

Une autre peur récurrente, c'est celle de croire qu'en se formant à l'écriture on va changer son style, ou qu'on va se trahir, ou qu'on va écrire un truc à la mode, ou devenir un simple producteur de contenu littéraire.

Il n'y a rien de plus faux. Voici pourquoi :

Votre talent est VOTRE talent. Il n'appartient qu'à vous et aucune formation ne pourra vous apprendre à en avoir ou à le développer. Vous en avez ou vous n'en avez pas. VOTRE style n'appartient qu'à vous, il est vôtre, il est le fruit de vos expériences, de votre esprit, de votre âme, de votre sensibilité. Par contre, écrire une BONNE histoire s'apprend. Ce n'est pas aléatoire. Ce n'est pas un truc qu'on fait comme ça, à la va-vite- que-je-te-pousse.

Si pour le style il n'y a que vous qui puissiez le développer par le travail et par une écriture quotidienne, en revanche pour le genre et surtout la bonne histoire, là ça s'apprend. C'est l'alliance de votre travail personnel (le style et le talent) et d'une bonne formation (genre et histoire) qui produit de bons résultats et qui augmentent considérablement vos chances de signer un contrat avec un éditeur.

Cette formation n'est pas disponible pour s'inscrire